Oneflow & Hubspot : l’intégration qui automatise la gestion de contrats
Oneflow est un outil de gestion de contrats et de signature électronique qui permet à votre entreprise de gérer ses contrats et documents de façon automatisée et collaborative. Grâce à l' intégration native entre Oneflow et HubSpot, vous bénéficiez de :
- Contrats créés directement depuis HubSpot
- Workflows contractuels entièrement automatisés
- Synchronisation bidirectionnelle des données
Oneflow, c'est quoi ?
Oneflow est un outil de gestion de contrats et de signature électronique intégré nativement à HubSpot. En quelques mots, Oneflow c’est :
- La création de contrats en format HTML à partir de modèles personnalisés. L’ajout de vidéos et d’images à vos contrats permet de dynamiser et d’expliquer vos documents.
- La collaboration en temps réel dans le contrat avec la contrepartie. Il n’existe qu’une seule version du contrat. Fini les 10 versions du même contrat PDF.
- La signature électronique sécurisée et conforme au RGPD et au règlement européen eiDAS
- L’archivage des contrats dans des espaces de travail distincts. Vous recevez une notification à l’échéance du contrat et pouvez aisément le renouveler.
- Une excellente intégration avec HubSpot, permettant un vrai gain de temps et de productivité.
Pourquoi Intégrer Oneflow à Hubspot ?
Mettez-vous dans les meilleures conditions pour signer rapidement vos contrats. Créez, suivez, négociez et signez électroniquement vos propositions de vente sans jamais quitter HubSpot. Ainsi, créez directement les contrats dans HubSpot depuis vos modèles en seulement un clic. Les données produits et les participants seront automatiquement transférés dans votre contrat.
Une intégration bi-directionnelle
La synchronisation bidirectionnelle vous permet de profiter d’une synchronisation parfaite entre les objets HubSpot et les contrats Oneflow. Si une donnée est modifiée dans HubSpot, elle est automatiquement mise à jour dans le contrat. Vos clients pourront mettre à jour les quantités de chaque article directement dans le contrat et cela apparaîtra directement dans l’objet HubSpot.
Un clic = Un contrat
La création d’un contrat Oneflow se fait dans HubSpot à partir d’une transaction, d’un contact ou d’un compte. Lors de la création d’un contrat à partir d’une transaction, Oneflow récupère tous les produits associés, les contacts et les informations sur la société. Tous les événements liés aux contrats Oneflow sont visibles dans la timeline pour un suivi simplifié et facilité.
Interface utilisateur conviviale
Depuis de nombreuses années, Oneflow mise sur une interface conviviale et simple d’utilisation. La nouvelle interface offre davantage de flexibilité et d’options de personnalisation. Nombre de possibilités s’offrent à vous dès maintenant pour adapter l’intégration à vos besoins et vos envies.
Installez gratuitement et rapidement Oneflow dès à présent :
Cas d'utilisations de Pandadoc avec Hubspot
Vue d'ensemble de l'intégration Oneflow x HubSpot
Rationalisez votre processus de vente grâce à l'intelligence contractuelle
Créez des contrats transparents et riches en données qui permettent une collaboration en temps réel tout au long du cycle de vie du contrat. Exploitez l'IA et les métadonnées contractuelles pour identifier les risques et les goulets d'étranglement dans vos propositions, et signez instantanément avec des signatures électroniques juridiquement contraignantes.
Supprimez les tâches manuelles grâce à l'automatisation des contrats
Débarrassez-vous des tâches répétitives en générant et en envoyant automatiquement des contrats dès qu'une transaction atteint un stade qualifié ou qu'un prospect soumet un formulaire. Synchronisez automatiquement les données entre Oneflow et HubSpot, dans les deux sens, pour gagner du temps et améliorer la cohérence entre vos contrats et votre CRM.
Accélérer la conclusion avec une expérience contractuelle sans friction
Rationalisez les négociations grâce à la collaboration et à l'édition en direct au sein du contrat, en éliminant les frictions dans le processus de signature. Suivez l'engagement de votre prospect sur la chronologie des activités et synchronisez les mises à jour du contrat avec HubSpot sans avoir à vous soucier des opérations manuelles.
Fonctions d'intégration
Envoyez et signez des contrats directement depuis HubSpot
Rédigez, approuvez, suivez et signez des contrats interactifs sans quitter HubSpot. Choisissez l'espace de travail et le modèle de contrat appropriés, ajoutez des participants et envoyez le contrat depuis HubSpot.
Synchronisez les données entre les contrats et HubSpot
Synchronisez automatiquement les contacts associés, la société, l'accord et les éléments de ligne dans votre contrat, et vice versa, grâce à une synchronisation bidirectionnelle des données. Il est facile de transférer des articles dans des tables de produits, y compris la quantité, les remises et d'autres critères que vous avez définis dans HubSpot.
Automatisez la création de contrats
Automatisez les flux de travail des contrats à travers Sales et Marketing Hub avec des actions telles que créer un contrat, envoyer un contrat, ajouter des participants, et plus encore pour supprimer les tâches répétitives et rationaliser votre processus.
Modifiez vos contrats en direct après leur envoi
Modifiez votre contrat en cours de route, même après son envoi, afin de ne plus avoir à renvoyer une proposition ou à vous demander si vous et votre interlocuteur discutez de la bonne version.
Conseils pour une utilisation efficace des signatures électroniques dans Hubspot
Standardisez vos modèles : Créez des modèles de contrat standardisés qui correspondent à votre marque et aux exigences légales. Vous gagnerez ainsi du temps et assurerez la cohérence de vos documents.
Utilisez des rappels automatiques : Mettez en place des rappels automatisés pour inviter les signataires qui auraient oublié de terminer le processus de signature. Cela permet d’accélérer le cycle de signature et d’éviter les retards inutiles.
Tirer parti de l’analyse : De nombreux fournisseurs de signatures électroniques proposent des fonctions d’analyse et de reporting. Utilisez ces informations pour analyser et optimiser vos processus de gestion des contrats au fil du temps.